La résolution tranquille

Le temps des fêtes est terminé. Laissant derrière nous les rencontres familiales festives, la gelée de canneberges, les réunions d’amis qui ne se voient qu’une fois par année et les lectures non productives.

Et bien que ce temps en soit un de réjouissances, il nous offre également une foule d’opportunités de nous comparer aux autres. V. a maintenant sa propre start-up à Mexico, M. travaille aux affaires étrangères avec les jets sets internationaux, C. a gardé sa taille du secondaire, A. a accouché de son deuxième cette année.

Mais qu’est-ce que j’ai fait moi?  À part faire un peu plus de cheveux blancs dans un bureau? À part ouvrir le cahier de La Presse + sur les jeunes leaders de demain pour voir la bette de ces moins de 30 ans qui marqueront leur domaine et soudainement me rappeler que j’aurai prochainement 33 printemps?

J’imagine que c’est pour cela que le temps des fêtes, c’est aussi le temps des résolutions.  Gonflés à bloc par notre propre sentiment de ne pas être assez, on veut être plus, on veut être mieux.

Cette année pourtant, je n’en ferai pas, de résolutions. Je veux me permettre d’être qui je suis à défaut de pouvoir être qui je veux.

Parce que ça fait deux ans que j’essaie de partir ce blogue, et qu’à chaque fois, l’image n’est pas assez belle à mon goût, le texte pas assez bien ficelé, le concept pas assez original.  Et j’efface tout. Et je recommence. Et je ré-efface tout.

Non, cette année, je ne ferai pas de résolutions pour être meilleure.  Mais je ferai celle où je me laisserai le loisir d’écrire avec quelques fautes d’ortographe, des phrases pas tout à fait justes.  En me disant qu’au moins, je réaliserai ce souhait d’écrire et de partager ces écrits avec vous.

Car 2016 sera pour moi l’année de la résolution tranquille.

Advertisements

Une réflexion sur “La résolution tranquille

  1. Ginette B. dit :

    Bravo pour ta persévérance dans le blogging.
    «Je veux me permettre d’être qui je suis à défaut de pouvoir être qui je veux. » J’aime beaucoup ça.
    Bien hâte de te lire à nouveau.
    Bonne année!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s